Beechwood Sacred Heart School

Beechwood Sacred Heart School – Internat catholique mixte de 7 à 18 ans

Cet internat catholique a été fondé en 1915 par les sœurs du Cœur Sacré et accueille depuis les élèves de toutes les religions. Implanté dans un magnifique parc de 10 hectares, Beechwood Sacred Heart School est facilement accessible et se situe à moins d’une heure de Londres. L’école reçoit des internes pour des immersions à partir d’une semaine de la Prepatory School à la Senior School. Plus de 80% des internes sont ici britanniques et 20 % sont des élèves du monde entier qui viennent chercher à Beechwood une école accueillante et ouverte. L’éducation se fait ici en petites classes où les professeurs accompagnent les élèves pour révéler tout leur potentiel. Les enfants de 11 à 15 ans peuvent partager une chambre avec un ou deux camarades tandis que les internes plus âgés peuvent bénéficier d’une chambre individuelle. Les garçons sont logés à « Loreto House » tandis que les filles sont à « School House », ces deux maisons se trouvent dans le bâtiment principal de l’école.

Beechwood Sacred Heart School Etudier dans un internat britannique

La grande majorité des internes restent pendant le week-end afin de profiter pleinement des installations de l’école pour pratiquer les activités proposées. Côté académique, les élèves jusqu’à 16 ans peuvent suivre l’étude dirigée du soir pour faire leurs devoirs ou pour voir  avec un professeur les difficultés d’une leçon. Ils ont également un libre accès à la bibliothèque pour travailler au calme. Les internes peuvent pratiquer plusieurs activités sportives, artistiques, et extérieures tout au long de leur scolarité. Parmi ces activités les élèves pourront s’adonner au patin à glace, au paintball, au football et bien plus encore, l’école compte plus de 50 clubs.

De nombreuses sorties sont organisées notamment à Royal Tunbridge Wells, une jolie petite ville près de l’école. Ils pourront assister à différents concerts, ballets et pièces de théâtre mais aussi se rendre à Londres lors de sorties culturelles.

En supplément, les élèves peuvent pratiquer l’équitation dans le centre équestre locale ou encore s’initier à la voile et aux sports nautiques à Bewl Water qui est le plus grand lac du sud-est de l’Angleterre.

Découvrez nos autres internats catholiques :

Découvrez l'école en vidéo

Vous êtes intéressé?

Pour plus d’information et pour discuter des besoins particuliers de votre enfant, veuillez contacter Kathryn.