Camps internationaux

Le Royaume-Uni bénéficie d’une notoriété très ancienne en matière d’éducation et d’apprentissage.

Les internats – popularisés par les aventures de Harry Potter – y sont notamment réputés pour la qualité de l’enseignement et du cadre de vie qu’ils offrent à leurs élèves.

Little British Schools a développé, depuis plusieurs années, des partenariats avec quelques-unes de ces prestigieuses boarding schools, qui, pendant les vacances scolaires, organisent des camps internationaux permettant à de nombreux jeunes d’apprendre l’anglais dans des conditions privilégiées.

Ils y conjuguent apprentissage de la langue et loisirs selon leurs centres d’intérêt, pour un séjour inoubliable, dans un cadre exceptionnel, aux côtés de jeunes de tous horizons.

L’ouverture sur le monde est indissociable de la culture anglo-saxonne et c’est cette ouverture qui permet à des jeunes de nationalités différentes de se rencontrer, de se lier d’amitié et de progresser ensemble.

Pendant les camps, les journées s’organisent autour des cours de langue, à raison de trois heures par jour, en matinée, dans des classes de 16 élèves maximum afin de favoriser la proximité et des progrès rapides.

Les boarding schools sélectionnées par Little British Schools se situent en pleine nature afin de privilégier les activités extérieures comme le sport et les sorties découverte. Les élèves sont logés dans les différentes résidences de l’internat où ils partagent, s’ils le souhaitent, une chambre avec d’autres camarades.

Votre enfant peut choisir sa boarding school et son camp en fonction des activités qu’il pratique ou aimerait découvrir. Certaines écoles offrent en effet des “spécialités” comme le rugby, le théâtre, la photographie, l’équitation, etc.

Un camp international est aussi l’occasion pour un jeune de passer différents examens comme le TOEFL ou encore le prestigieux IELTS de Cambridge, afin d’avoir une certification à la fin de son séjour.