International camps

The United Kingdom enjoys an excellent and ancient reputation in matters of education and learning.

Boarding schools – popularised by the adventures of Harry Potter – are especially known for the quality of their teaching and the quality of life that they offer to their students.

Little British Schools has developed, over several years, partnerships with several of these prestigious boarding schools, which, over the school holidays, organise holiday camps to permit groups of young people to learn English in privileged conditions.

They combine language learning and leisure activities chosen according to the students’ interests, for an unforgettable holiday in an exceptional environment, side by side with young people from all over the world.

Openness towards the world is a central value of Anglo-Saxon culture, and it is this openness which permits young people from different nationalities to meet, connect through friendship, and to advance together.

During these camps, each day is organised around language courses, for around three hours a day in the morning, in classes of 16 students maximum, in order to promote   rapid progress and a sense of belonging.

The boarding schools selected by Little British Schools are located in areas of natural beauty, in order to facilitate outdoor activities like sports and field trips. The students are housed in different residences in the boarding school where they share a room with other students, if they wish to.

Your child can choose their boarding school and their camp according to the activities they pursue, or would like to discover. Some schools even offer ‘specialities’ like rugby, theatre, photography, horse-riding, etc.

These camps also provide the opportunity for young people to take different exams like TOEFL, or the prestigious IELTS from Cambridge, and thus obtain a certificate at the end of their placement.

Camps internationaux

Des séjours linguistiques de haute qualité

Le Royaume-Uni bénéficie d’une notoriété très ancienne en matière d’éducation et d’apprentissage. C’est le cas pour son système académique mais aussi avec ses camps internationaux pour apprendre l’anglais. 

Les internats, popularisés par les aventures de Harry Potter  y sont notamment réputés pour la qualité de l’enseignement. Mais aussi pour leur cadre de vie qu’ils offrent à leurs élèves.

Little British Schools a développé, depuis plusieurs années, des partenariats avec quelques-unes de ces prestigieuses boarding schools. Pendant les vacances scolaires, elles organisent des camps internationaux. Elles permettent ainsi à de nombreux jeunes d’apprendre l’anglais dans des conditions privilégiées.

Ils y conjuguent apprentissage de la langue et loisirs selon leurs centres d’intérêt, pour un séjour inoubliable, dans un cadre exceptionnel, aux côtés de jeunes de tous horizons.

L’ouverture sur le monde est indissociable de la culture anglo-saxonne et c’est cette ouverture qui permet à des jeunes de nationalités différentes de se rencontrer, de se lier d’amitié et de progresser ensemble.

Pendant les camps, les journées s’organisent autour des cours de langue, à raison de trois heures par jour, en matinée, dans des classes de 16 élèves maximum afin de favoriser la proximité et des progrès rapides.

Les boarding schools sélectionnées par Little British Schools se situent en pleine nature afin de privilégier les activités extérieures comme le sport et les sorties découverte. Les élèves sont logés dans les différentes résidences de l’internat où ils partagent, s’ils le souhaitent, une chambre avec d’autres camarades.

Des activités en pratiquant l’anglais

Votre enfant peut choisir sa boarding school et son camp en fonction des activités qu’il pratique ou aimerait découvrir. Certaines écoles offrent en effet des “spécialités” comme le rugby, le théâtre, la photographie, l’équitation, etc.

Un camp international est aussi l’occasion pour un jeune de passer différents examens comme le TOEFL ou encore le prestigieux IELTS de Cambridge, afin d’avoir une certification à la fin de son séjour.

Pour les élèves ayant déjà un bon niveau d’anglais vous pouvez vous tourner vers nos camps anglophones en cliquant ici !

Par ailleurs Little British Schools dispose de sa propre école où nous organisons des ateliers pendant l’année scolaire mais aussi pendant les vacances. Découvrez nos programmes sur notre page dédiée ou sur Familiscope.