Cours – Philosophie

L’apprentissage de l’anglais, pour être un plaisir, doit se dérouler dans un cadre bienveillant qui place l’élève dans les meilleures dispositions pour progresser et prendre confiance en lui.

Nos cours d’anglais s’inspirent de la méthode de Maria Montessori qui favorise l’autonomie de l’enfant et une évolution à son rythme propre.

Little British Schools, fondée par Kathryn Little, diplômée AMI (Association Montessori International) et professeur à The Bilingual Montessori School of Paris, a repris ces concepts pour offrir une nouvelle approche du cours particulier.

Cours d'anglais« L’éducation est un processus naturel effectué par l’enfant. Ce processus n’est pas acquis par l’écoute d’un discours mais par des expériences avec son environnement. » Maria Montessori

Les jeunes enfants ont une forte capacité d’apprentissage, particulièrement dans les langues étrangères. Susciter leur intérêt et les mettre en confiance sont les clés d’une progression rapide et efficace.

C’est sur ce postulat que nos professeurs s’appuient pour accompagner leurs élèves, privilégiant l’interaction avec les enfants et le caractère récréatif des cours. Ils adaptent leur enseignement à l’âge et au niveau scolaire de chacun pour un apprentissage adapté.