Giggleswick International Summer Camp

Summer camp international et anglophone

Réputé pour son internat d’exception, Giggleswick International Summer Camp accueille des enfants de 7 à 16 ans qui souhaitent apprendre l’anglais tout en s’amusant. Idéalement situé dans le parc naturel du Yorkshire Dales, ce camp d’été est un lieu privilégié pour étudier et se divertir en pleine nature.

Le camp reçoit les enfants à partir de deux semaines et ils peuvent prolonger leur immersion jusqu’à sept semaines. Les élèves pourront profiter des formidables installations de l’établissement tout au long de leur séjour.

Giggleswick International Summer Camp est accessible depuis la France via l’aéroport de Manchester ou de Leeds Bradford situés à une heure de voiture. Des vols quotidiens sont effectués depuis plusieurs villes françaises.

Une ouverture sur l’Angleterre et à l’international  

Les élèves viennent du monde entier pour la qualité d’enseignement de l’anglais dans la matinée et pour les activités proposées l’après-midi. Ils pourront pratiquer des activités sportives, culturelles et artistiques. Tout au long de leur séjour, les enfants n’auront pas le temps de s’embêter !

Giggleswick International Summer Camp propose plusieurs programmes d’accueil selon l’âge de votre enfant pour l’été 2019 :

Junior (7 à 10 ans)
Du 14 au 28 juillet
Du 11 au 25 août

Senior (11 à 16 ans)
Du 7 au 28 juillet
Du 11 au 25 août

Programme d’immersion 100% anglais
Pour les 12-15 ans du 2 juin au 7 juillet. Ce séjour limité à 8 élèves internationaux est l’opportunité pour l’enfant de vivre une expérience linguistique immersive pendant 5 semaines. Les élèves intégreront une classe britannique de Giggleswick en tant qu’interne. Ce programme est très demandé et les réservations se font plusieurs mois à l’avance.

Pour les élèves seniors, le camp propose également deux programmes culturels pour découvrir l’Angleterre et l’Ecosse.

Angleterre Du 28 juillet au 3 août – Ecosse Du 4 au 10 août.

Apprendre l’anglais et son Histoire

Les cours d’anglais se déroulent le matin en petites classes afin de donner à chacun des enfants le temps et l’attention nécessaire dans leur apprentissage et leur progression. Les élèves ont chaque semaine plus de 18h de cours d’anglais soit 2h30 chaque matin. Les classes sont divisées selon l’âge et le niveau de chaque élève. Ils sont encadrés par des professeurs qualifiés et diplômés EAL (English as Foreign language).

Les parents recevront chaque semaine un bilan personnalisé de chaque enfant avec les progrès accomplis et les thèmes abordés. A la fin de leur séjour à Giggleswick International Summer Camp les élèves passeront un examen final avec un certificat et éventuellement un prix selon les résultats de celui-ci.

Les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études au Royaume-Uni pourront suivre un atelier de préparation pour différents examens comme Cambridge, GCSE et A- Level.

En plus des cours, ils auront aussi la possibilité de participer à des ateliers thématiques en anglais qui visent à explorer la culture, les traditions et l’Histoire de l’Angleterre. Ils pourront aussi explorer des sujets comme la photographie, le théâtre, le journalisme etc… Tout au long de leur séjour, les élèves internationaux pourront également se mélanger l’après-midi aux élèves britanniques via des activités en commun. Ces activités sont l’opportunité de pratiquer l’anglais au quotidien et de façon naturelle.

Afternoon activities

Giggleswick International Summer Camp offre pour les enfants une multitude d’activités l’après-midi . Ils pourront en choisir plusieurs selon leurs centres d’intérêt pour une formule personnalisé pendant leur immersion comme :

  • Les arts plastiques
  • Le cricket
  • La cuisine
  • Le football
  • Le golf
  • Le hockey
  • L’escrime
  • La natation
  • La randonnée et l’exploration
  • La spéléologie
  • Le tennis

Des activités sociales pendant la soirée

Chaque soir, les enfants participeront tous ensemble aux activités sociales et divertissantes. L’équipe pédagogique veille à ce que chaque enfant soit bien intégré et participe à chacun des jeux. Pendant ces moments, ils pourront par exemple répondre aux quizz musicaux, prouver leur talent de chanteur lors de karaokés ou encore organiser un défilé de mode.

Ces activités sont très importantes pour l’école qui apporte un soin tout particulier à ce que tout se passe bien dans une ambiance amicale et chaleureuse entre les élèves. C’est aussi l’occasion de se mélanger aux enfants britanniques et de créer des liens d’amitiés entre eux.

Les enfants sont hébergés dans des « Houses » offrant tout le confort, ils peuvent partager la chambre avec un ou plusieurs camarades. Chaque maison est encadrée par un « housemaster » qui accompagne les enfants pendant leur immersion afin de s’assurer du bien être de chacun.

Bien plus qu’un camp d’anglais classique, Giggleswick International summer camp est une vraie famille où l’on vit un moment unique et inoubliable !

Découvrez Giggleswick International Summer Camp en vidéo !

Vous êtes intéressé?

Contactez-nous pour en savoir plus sur Giggleswick International Summer Camp!