Giggleswick School

Giggleswick School – Pensionnat mixte jusqu’à 18 ans.

Cet établissement historique de plus de cinq cent ans est très reconnu en Angleterre. Giggleswick School accueille des élèves tout au long de l’année et fait partie des 10 meilleures écoles primaires britanniques. Cet internat mixte est situé dans la très belle région du Yorshire Dales, un parc naturel de toute beauté dans le nord du pays.

La philosophie de Giggleswick School est d’aider chaque enfant à s’épanouir et à exploiter le potentiel académique, intellectuel, artistique, sportif, physique et spirituel afin qu’ils se sentent parfaitement bien pendant leur parcours scolaire. Pour arriver à cet objectif, l’école favorise les classes avec de petits effectifs afin que les professeurs puissent avoir une relation plus personnelle et privilégiée avec chacun des élèves. Grâce à cela, les enfants peuvent plus facilement développer leur confiance en soi et se développer. C’est un endroit parfait pour effectuer un séjour linguistique de courte ou de longue durée afin d’améliorer son anglais au contact de camarades britanniques.

Le campus est impressionnant, il s’étend sur plus de 80 hectares avec des bâtiments dédiés aux différentes activités proposées par l’école. Les élèves peuvent en fonction de leur centre d’intérêt se porter sur une discipline artistique, sportive, culturelle. Ces activités occupent une place majeure dans l’éducation proposée à Giggleswick School, elles sont essentielles afin que l’enfant s’épanouisse et puisse accomplir son travail académique dans de bonnes conditions.

Les élèves pourront pratiquer le tennis, l’école dispose de 10 courts de tennis sur le campus et d’un club prestigieux parfait pour élever son niveau de jeu et pratiquer sa passion. Pour les fans d’escalade, l’internat offre un mur d’entrainement parfait pour s’initier ou améliorer sa technique de grimpe ! Ils pourront également s’adonner aux sports comme le football, rugby, cricket avec plusieurs terrains à leur disposition. Si vos enfants veulent suivre de cours de théâtre, l’école offre un bâtiment entier consacré à l’art de la scène et à la comédie avec un théâtre de 288 places, parfait pour jouer les pièces de William Shakespeare !

Giggleswick School accueille également des élèves du monde entier pendant les vacances scolaires afin d’améliorer leur anglais tout en vivant un expérience immersive unique au cœur d’un prestigieux internat britannique. Plus qu’un établissement scolaire classique, cet internat s’inscrit dans la lignée des meilleures écoles en Angleterre et offre une éducation exceptionnelle !

Découvrez l’école en vidéo :