Pocklington School

Pocklington School – Pensionnat mixte jusqu’à 18 ans.

Ce prestigieux internat est implanté dans le nord est de l’Angleterre à moins de trente minutes de voiture de la capitale du Yorkshire la célèbre et très jolie ville de York. Cette institution, fondée en 1514 par l’avocat John Dolman avait pour objectif de proposer une éducation ouverte sur le monde et un enseignement éclairé et humaniste.
Pocklington School continue de perpétuer cette volonté d’un apprentissage sage et d’une instruction encadrée par plusieurs valeurs qui sont l’ADN de l’école comme la confiance en soi, la responsabilité et la réussite.

Tout est réuni dans cette école pour que les élèves s’y sentent bien et s’épanouissent sur le plan académique mais aussi personnel. Le campus offre un environnement de travail exceptionnel avec des bâtiments dotés du charme de l’ancien mais équipés des dernières technologies. Les activités extrascolaires sont ici très présentes comme avec le sport, on compte par exemple 18 courts de tennis, des terrains de rugby, de football, de cricket mais aussi une piscine. L’art est aussi au coeur du projet éducatif avec un tout nouveau bâtiment dédié pour permettre aux artistes en herbe d’exploiter tout leur potentiel ! L’école dispose également d’un théâtre professionnel de 300 places où les étudiants donnent des représentations plusieurs fois dans l’année.

Découvrez l’école en vidéo :