Queen Ethelburga’s College

Summer camp international

Queen Ethelburga’s College est un magnifique summer camp pour les enfants de 7 à 17 ans qui se situe dans le nord de l’Angleterre à proximité de la belle ville de York au cœur d’un internat réputé. Le camp s’étend sur un parc de plus de 40 hectares qui permet aux élèves de pratiquer plusieurs activités en plein air selon le choix de votre enfant.

Plusieurs programmes sont proposés au sein de du summer camp selon les centres d’intérêts de votre enfant et de son âge. Il parlera l’anglais de façon naturelle tout en pratiquant son activité favorite !

Junior Adventures Camp (7 à 9 ans)
– Du 30 juin au 13 juillet
– Du 14 au 27 juillet
– Du 28 juillet au 10 août

Ce programme combine des activités sportives et des activités en plein air spécialement adaptées aux jeunes enfants. Des visites culturelles sont aussi organisées comme dans les villes de York ou de Manchester pendant le séjour. C’est une occasion parfaite pour se faire des amis du monde entier et pratiquer l’anglais à travers des activités divertissantes !

Basket-ball Camp (10 à 17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet

Un programme 100% sportif pour les fans de ce sport, du débutant au joueur confirmé avec 3 heures dans la matinée et 1h30 l’après-midi. Pendant le séjour votre enfant pourra s’initier ou améliorer sa technique auprès de professionnels et se confronter à l’équipe pédagogique lors d’un match de clôture !

Creative Arts Camp (10-17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 28 juillet au 10 août

Les artistes en herbe pourront exprimer tout leur talent lors de ce camp où l’on accompagne les élèves à développer, stimuler et affirmer leur créativité artistique. Ils pourront pratiquer la sculpture, la peinture, la création de costume et bien plus encore ! Des sorties dans des lieux culturels comme le Yorkshire Sculpture Park ou le York Art Gallery sont organisées lors du séjour.

English Language Camp (10-17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 28 juillet au 10 août

Un programme pour apprendre l’anglais tout en s’amusant via des projets, des quizzs, des jeux et des compétitions pour rendre ludique la langue anglaise. Les enfants pourront progresser avec des activités vivantes par petits groupes. Ils peuvent par exemple participer à des débats, créer un festival culinaire ou encore participer à l’écriture d’un film. Les étudiants participent à des ateliers selon leur âge et leur niveau avec trois heures de cours chaque jour !

Football Camp (10-17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 28 juillet au 10 août

Ce programme sportif est dédié aux amoureux du ballon rond qui souhaitent améliorer leur technique et devenir un meilleur joueur. Les joueurs évoluent sur une magnifique pelouse similaire au stade de Wembley où joue l’équipe nationale anglaise. Les enfants recevront un entrainement complet avec des exercices techniques, phases de jeux, tactiques, penaltys, corners et visionnage DVD. Ils pourront également visiter le stade de Manchester United ou Manchester City mais aussi le plus grand musée du football au monde.

Golf Camp (10-17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 28 juillet au 10 août

Vous rêvez de passer cinq heures par jour sur un parcours et améliorer ou baisser votre handicap ? Si oui, ce programme est alors fait pour vous ! Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h à 14h et se déroulent au Easingwold Golf Club, situé à une demi-heure environ de du campus. Le parcours a été conçu par des professionnels, au cœur d’une campagne vallonnée parsemée de forêts et de cours d’eau, proche du bourg historique d’Easingwold. Il s’agit d’un parcours 18 trous, par 72, qui s’étend sur environ 6 km. Fondé en 1930, le Easingwold Golf Club est très apprécié, notamment pour son cadre bucolique, ses 15.000 arbres et ses cours d’eau.

Riding Camp (10-17 ans)
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 30 juin au 13 juillet
-Du 28 juillet au 10 août

Le camp d’équitation se déroulera à Follifoot, un centre équestre disposant d’aménagements intérieurs et extérieurs complets, lequel est dirigé par une famille de cavaliers émérites depuis de longues années. Formés par sa propriétaire, Julie Pedley, les instructeurs se réjouissent de partager leur expérience et savoir-faire avec nos jeunes participants, entourant les débutants avec patience et attention pour créer un climat de confiance. Le centre équestre de Follifoot se trouve à une demi-heure du collège Queen Ethelburga environ, au coeur d’une campagne verdoyante et proche de la pittoresque ville de Harrogate, une station thermale très en vogue.

Queen Ethelburga’s College est un summer camp idéal si vous souhaitez que votre enfant améliore son anglais tout en pratiquant chaque jour son activité préférée. Ici l’accent est mis sur une pratique naturelle de la langue en dehors de la classe et des sentiers battus !

Vous êtes intéressé?

Contactez-nous pour en savoir plus sur Queen Ethelburga’s College !