Qui sommes-nous ?

Kathryn-LITTLEKathryn Little 

J’ai grandi dans le nord de l’Angleterre, dans la belle région du Yorkshire, et j’ai par la suite étudié à l’université de Newcastle.

Après l’obtention de mon Bachelor en histoire, j’ai décidé, à l’âge de 22 ans, de venir à Paris apprendre le français, langue dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Pendant près de trois ans, j’ai suivi des cours de français à l’Institut catholique de Paris. Puis, en 2011, j’ai commencé à enseigner l’anglais à The Bilingual Montessori School of Paris. J’ai par ailleurs suivi la formation AMI Montessori pendant un an pour en être diplômée en 2015.

En tant qu’enseignante ou, plus exactement, en tant qu’accompagnatrice (selon le terme employé par Maria Montessori pour définir les éducateurs), je recherche constamment à communiquer ma passion pour l’apprentissage de la langue anglaise.

C’est ainsi que m’est venue l’idée de fonder Little British Schools, dont la vocation est de proposer aux enfants des expériences académiques et linguistiques variées.

À l’inverse de certains organismes dont les services restent souvent impersonnels, je tiens à rencontrer régulièrement, au sein de leurs structures, nos partenaires anglophones, afin d’échanger avec eux sur les conditions d’accueil. Little British Schools ne travaille par ailleurs qu’avec des établissements à taille humaine, qui ne reçoivent simultanément qu’un petit nombre d’étudiants français.

Chez Little British Schools, nous mettons tout en œuvre pour que l’enfant prenne véritablement plaisir à apprendre l’anglais.

Alexis Marot 

J’ai commencé à apprendre l’anglais à l’école active bilingue de Paris, à l’âge de huit ans. Une longueur d’avance par rapport au système éducatif classique français !

Avoir eu cette possibilité de m’initier à une langue étrangère jeune et dans un cadre autre que celui de l’école a été pour moi une vraie chance. 

Après des études de journalisme et communication, j’ai fait mes premiers pas professionnels dans les relations publiques et en agence de presse. Jusqu’en 2017, où j’ai décidé de rejoindre l’aventure Little British Schools aux côtés de ma femme, Kathryn, afin de l’épauler et de l’accompagner dans son désir d’enseigner l’anglais d’une manière différente.

Avec Little British Schools, nous souhaitons que l’apprentissage de l’anglais soit un véritable “jeu d’enfant” pour tous les élèves et qu’ils prennent le plus grand plaisir à découvrir la langue et la culture britanniques.

Avec la volonté d’être une passerelle entre la France et la Grande-Bretagne, nous vous accompagnons dans votre projet éducatif à chacune de ses étapes et nous attachons à vous offrir un suivi personnalisé.

Little British Schools est une offre à destination des familles que nous résumerions ainsi : apprendre la langue anglaise en s’épanouissant.