Sedbergh International Summer Camp

Camp international pour les enfants de 8 à 16 ans de juillet à août

Situé en plein cœur du Parc National des Lakes District est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Sedbergh International Summer Camp est renommé pour sa beauté. Ici, les enfants peuvent conjuguer apprentissage de la langue et activités !

Un camp en pleine nature 

Le camp est implanté sur le campus de l’internat de Sedbergh qui s’étend sur plus de 100 hectares et qui a en héritage un patrimoine de plus de 500 ans !

Sedbergh International Summer Camp accueille des enfants en section junior de 8 à 12 ans et les seniors de 13 à 16 ans pour vivre une expérience linguistique inoubliable !

Ce camp a la particularité d’être un lieu où l’on apprend l’anglais mais aussi où l’on tisse des liens d’amitiés avec des enfants du monde entier et l’opportunité de rencontrer des cultures différentes.

Les deux programmes junior et senior se déroule pendant les vacances d’été de juillet à août à partir de deux semaines et peut se prolonger jusqu’à sept semaines.

Vous pouvez choisir pour votre enfant jusqu’à 22 heures de cours d’anglais par semaine avec des activités sportives, artistiques et culturelles. Ici l’anglais se conjugue au niveau académique mais aussi en dehors des classes avec la pratique de la langue au quotidien.

Les professeurs à Sedbergh sont hautement qualifiés, ils accompagnent les enfants dans leur éducation avec une méthode d’apprentissage basée sur la proximité et la compréhension de chacun. La scolarité se fait avec l’utilisation des derniers outils numériques et ressources afin de donner la meilleure éducation aux élèves. Pour un meilleur suivi, les classes se font en petits effectifs ce qui permet aux professeurs de donner plus de temps aux élèves ainsi qu’une meilleure attention.

A l’arrivée de votre enfant, un petit test d’anglais lui sera soumis afin de déterminer son niveau et de le mettre dans la classe correspondant à celui-ci. Vous pouvez également choisir selon un supplément à déterminer à remplacer les cours d’anglais par une préparation à l’examen IELTS avec la possibilité de le passer à la fin du séjour. Cet examen est la référence au Royaume-Uni en matière de test d’anglais. Il est systématiquement demandé par les universités britanniques si votre enfant souhaite poursuivre ses études universitaires en Angleterre.

Une multitude d’activités 

Après les cours d’anglais qui se déroulent le matin, les enfants pourront choisir selon leurs centres d’intérêt de multiples activités au choix comme par exemple :

  • L’équitation
  • Le football
  • Les arts plastiques
  • La voile
  • La cuisine
  • La natation
  • Le tennis
  • Le rugby

De nombreuses sorties sont aussi prévues pour découvrir la nature environnante et la belle campagne anglaise mais aussi les villes à proximité.

2 jours sont consacrés chaque semaine à l’exploration et aux excursions. Les enfants pourront par exemple se rendre dans la région des Lake District, visiter le stade mythique de Manchester. Ils auront aussi la possibilité de visiter Londres et le fameux campus de l’université de Cambridge. Ces sorties restent à l’appréciation du directeur et à la période du séjour de votre enfant.

Le soir, les enfants se retrouvent tous ensemble comme une famille pour se divertir à travers des jeux, des soirées à thème, des feux de bois et barbecue ou encore des karaokés.

Etudier en s’amusant

Dans la tradition britannique, des remises de récompenses sont organisées chaque semaine pour les élèves et les maisons qui se sont illustrées par leur comportement et leurs implications. Ces cérémonies rythment la vie du camp et contribuent à exploiter le potentiel de chaque élève à se distinguer.

Les enfants sont logés dans les « houses » où ils partageront leur chambre avec un ou plusieurs camarades. Chaque maison est équipée d’une cuisine, d’une salle de jeux, de la wi-fi tout cela sous la surveillance du housemaster.

Sedbergh International Summer Camp est plus qu’un camp linguistique classique. C’est avant tout une boarding school avec une histoire de plus de 500 ans qui dispose d’une très bonne réputation. Ici, les enfants trouveront une seconde famille et des amis pour toute la vie !

Retrouvez les informations concernants les camps anglophones en cliquant ici !

Vous êtes intéressé?

Contactez-nous pour en savoir plus sur ce summer camp !