Sedbergh School

Sedbergh School – Pensionnat mixte jusqu’à 18 ans.

Cet internat britannique est implanté au nord ouest de l’Angleterre non loin du Parc national du Lake District offre un superbe environnement en pleine nature.

Fondé en 1525, Sedbergh School est un des établissements les plus renommés du Royaume-Uni et a pour volonté de préparer les élèves à rentrer dans le monde de la meilleure des manières. La philosophie de l’école a pour objectif d’accompagner les enfants sur le chemin de la connaissance et à les aider à se développer et à affirmer leur potentiel.

Sedbergh School met au cœur de son projet éducatif l’épanouissement des élèves qui passent par les études académiques mais aussi par les activités proposées au sein du campus. Ces activités peuvent prendre différentes formes comme le sport, les randonnées, le théâtre ou encore les arts plastiques. L’élève peut choisir selon ses centres d’intérêts ces différentes activités qui font très importantes à l’école.

Sedbergh School forme une communauté très soudée où chaque élève est là pour aider son camarade, l’équipe pédagogique est présente au quotidien et les professeurs sont toujours à l’écoute des élèves autant sur le plan scolaire que personnel. La mission de cet établissement est de faire grandir les enfants dans un cadre bienveillant afin qu’ils deviennent des adultes épanouis et accomplis. Les internes sont mis dans les meilleures dispositions afin de se découvrir en tant qu’être humain. L’acquisition de cette une confiance en soi leur donnera par la suite la capacité de devenir la personne qu’ils souhaitent être.

L’école dispose de six maisons pour les garçons et trois pour les filles, chaque maison offre une bibliothèque, une salle informatique, une pièce de relaxation avec plusieurs activités au choix pour se détendre après les cours.

Les internes sont encadrés dans la maison par le housemaster ou housemaistress qui sont là pour veiller au bien être de chacun des pensionnaires pendant leur scolarité. Des tournois entre maisons sont régulièrement organisés où ils s’affronteront dans diverses disciplines comme le rugby, les échecs, la voile ou encore en musique.

Découvrez l’école en vidéo : 

Plus qu’une école réputée et historique Sedbergh School est un lieu unique pour apprendre, grandir et devenir un citoyen du monde.