Summer camps

Little British Schools a sélectionné avec minutie les meilleurs « Summer Camps » du Royaume-Uni. Votre enfant pourra, selon son niveau d’anglais, choisir un camp anglophone ou un camp international. Nous ne travaillons qu’avec des établissements réputés qui disposent d’excellentes installations pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

Les Summer Camps sont situés sur le territoire britannique du sud de l’Angleterre au nord de l’Ecosse dans des lieux préservés où les enfants évoluent en pleine nature, dans un cadre prestigieux. 

Ils sont tous accessibles via un aéroport avec un temps de trajet de moins de deux heures en voiture. Le transfert est généralement compris et organisé par le camp.

Les séjours en summer camp débutent à partir de  1000£/semaine en fonction de la formule et des activités.  

Les camps accueillent les enfants de 6 à 18 ans, à taille humaine, ils privilégient l’échange et la proximité entre les élèves. Ils se déroulent sur une période d’une semaine à deux mois pendant l’été. 

Tout au long du summer camp, les enfants sont hébergés dans des houses où ils sont encadrés par un housemaster. Ils partagent une chambre avec un ou plusieurs camarades. Les repas sont constitués de produits frais et locaux afin d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Plusieurs propositions sont à la carte chaque jour afin d’avoir toujours un choix entre plusieurs plats.

Little British Schools propose à vos enfants deux types de summer camp :

• Les camps internationaux où ils côtoieront des élèves de nombreuses nationalités pour apprendre l’anglais tout en s’amusant.  Ils y conjugueront l’apprentissage de la langue avec des activités sportives, culturelles et artistiques, en fonction de leurs affinités.

• Les camps anglophones dédiés aux jeunes ayant un niveau d’anglais intermédiaire. Les enfants pourront également y pratiquer des activités sportives, culturelles et artistiques, tout en échangeant quotidiennement en anglais de manière spontanée.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs programmes dans la matinée :

  • Cours d’anglais en classe
  • Aventure (escalade, rafting, kayaking, VTT, excursion…)
  • Sports et création artistique (tennis, football, basketball, golf, natation, photographie, arts plastiques, musique, théâtre…)

Les cours d’anglais se déroulent le matin par petits groupes pour un meilleur apprentissage de la langue du lundi au vendredi, un programme équilibré entre l’étude du vocabulaire, de la lecture, de l’écriture et bien entendu de l’expression orale.

Si vous ne le souhaitez pas, votre enfant n’a pas l’obligation de suivre les cours d’anglais le matin. 

Quelle que soit la formule retenue, tout est fait pour que les enfants s’épanouissent, progressent en anglais et gardent de leur expérience britannique les meilleurs souvenirs ! 

Durant leur séjour en summer camp, les élèves sont encouragés à parler anglais tout au long de la journée.  Le but est de parler dans des situations du quotidien afin qu’ils prennent confiance et puissent s’exprimer naturellement.

Une journée en Summer Camp