F.A.Q
Les questions les plus fréquemment posées par les parents.
À proximité du marché de Lévis et du parc Monceau, notre espace du 17e est un véritable cocon qui accueille les enfants dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
Les questions les plus fréquemment posées par les parents.
Of course ! Nous mettons vraiment l’accent… sur l’accent ! La phonétique et la prononciation sont une part essentielle des cours. Dans les classes, il y a un miroir qui permet de regarder la position des lèvres, de la langue, etc. Les enfants répètent et imitent naturellement l’accent de l’enseignant et se l’approprient. Ils acquièrent rapidement le bon accent. Ça peut même être assez surprenant !
L’anglais est une notion incontournable de la vie des enfants d’aujourd’hui : à l’école puis dans leur vie d’adulte, ils y sont ou seront confrontés presque au quotidien. Être en difficulté en anglais peut donc être très handicapant. Les problèmes se révèlent parfois au collège ou au lycée, parce que l’apprentissage n’a pas démarré assez tôt ou pas de la bonne manière. Et au-delà de la réussite académique, maîtriser une autre langue est un atout incroyable pour la confiance en soi et l’ouverture sur le monde, en plus d’offrir des opportunités de rencontres et d’expériences extraordinaires !
Nos élèves les plus jeunes ont 18 mois ! C’est l’âge idéal pour se familiariser avec une langue étrangère. Les plus âgés ont 18 ans et se préparent au bac. Dans l’intervalle, les élèves bénéficient de programmes adaptés à chaque tranche d’âge.
Nous suivons le calendrier scolaire. Les programmes hebdomadaires ne sont pas dispensés durant les vacances et les jours fériés. Mais l’école n’est pas fermée pour autant ! Pendant les vacances de la Toussaint, de février, de printemps et d’été, nous proposons des stages d’immersion d’une semaine, avec deux heures de cours par jour. Chaque stage a une thématique spécifique, en lien avec la saison !
Notre objectif est de permettre aux enfants d’être à l’aise et/ou de parler couramment l’anglais. La courbe d’apprentissage varie d’un élève à l’autre, mais la plupart atteignent le niveau basic fluency en quelques années.
115 rue Saint-Dominique
75007 Paris, France
Informations & Inscriptions écoles
Alexis : 06.27.34.91.83
alexis@littlebritishschools.com
Internats, Summer camps, Cours particuliers
Kathryn : 06.78.14.21.46
kathryn@littlebritishschools.com
© 2022 - 2025 LITTLE BRITISH SCHOOLS | By Pauline Viron & Théo Baes | Mentions légales | Politique de confidentialité