NOUS CONTACTER    INSCRIVEZ-VOUS
Notre Philosophie

IMMERSION, REPETITION, MOUVEMENT

Notre philosophie est d’accompagner les élèves jeunes et moins jeunes sur le chemin de la connaissance en stimulant leur curiosité au quotidien. Nous offrons aux familles la possibilité d’apprendre l’anglais en immersion dans un cadre agréable et bienveillant.

Family is at the heart of everything we do at Little British Schools.

Language is both universal and deeply personal, helping children develop such a timeless skill is our passion and a gift for life !

Une méthode unique

    • La capacité extraordinaire et naturel d’absorber une langue chez les jeunes enfants
    • Créer des programmes qui répondent aux besoins des jeunes enfants : le mouvement, l’immersion et la répétition
    • Une attitude positive envers l’enfant
    • Un bel environnement et une ambiance où l’enfant se sent bien

    • La qualité des professeurs natifs anglophones

Débuter tôt

Une langue est maîtrisée dans les 3 premières années de vie, cela implique une maîtrise à l’oral mais aussi des notions grammaticales, comme former une phrase ou une question.

L’enfant absorbe également les tonalités, les rythmes et l’accent sans en être conscient, même un bébé qui pleure dispose d’un accent déjà acquis. A cet âge, l’enfant n’apprend pas une langue, il l’absorbe.

Immersif

Nous savons que c’est pendant les premières années que l’humain peut assimiler plusieurs langues en même temps sans trop de difficulté.

L’importance dans ce processus réside dans le fait qu’une personne doit uniquement parler une langue, c’est-à-dire, un émetteur qui représente la source d’une langue pour l’enfant.

UNE APPROCHE POUR CHAQUE ÂGE

Les sons et le toucher dans un environnement immersif

Répétition des mots et des phrases, l’imitation du professeur natif et le mouvement

Commencer à analyser des phrases et des mots…

Approfondir la compréhension écrite et orale, enrichir son vocabulaire, élaboration de ses idées, analyse et échange

Continuer à explorer et parfaire les 4 compétences de la langue, écouter, parler, lire et écrire

Les sons et le toucher dans un environnement immersif

Répétition des mots et des phrases, l’imitation du professeur natif et le mouvement

Commencer à analyser des phrases et des mots…

Approfondir la compréhension écrite et orale, enrichir son vocabulaire, élaboration de ses idées, analyse et échange

Continuer à explorer et parfaire  les 4 compétences de la langue, écouter, parler, lire et écrire

Implicit learning

“Explicit Learning” où l’on apprend les règles d’une langue de façon très scolaire ne fonctionne que très peu chez un jeune enfant.

“Implicit learning”, un apprentissage immersif basé sur l’écoute d’un professeur natif et en l’imitant, en répétant, marche très bien.

Une positivité
à l’anglo-saxonne

Notre méthode passe par l’attention qu’on porte à l’enfant. On reste toujours positif, on sourit, on est à l’écoute. Si l’enfant se sent bien et s’il est à l’aise, il sera libéré et il pourra essayer et oser.

On cherche toujours à tirer l’enfant vers le haut afin de lui donner l’assurance nécéssaire à s’ouvrir à une seconde langue sans peur ni barrières.

L’esthétisme du lieu

Little British Schools poursuit également la vision de Maria Montessori sur l’importance de la beauté d’un lieu d’apprentissage, cet endroit doit être une source d’inspiration pour l’enfant.

Cet environnement doit être à la taille et à la force de l’enfant, il faut qu’il soit beau, vivant, en favorisant le mouvement. En attirant les enfants par la beauté de l’espace, on attire l’enfant à l’apprentissage.

Des professeurs
hautement qualifiés

L’enseignant est le lien clé entre la langue anglaise et l’enfant. C’est fondamental que le professeur crée un lien fort et émotionnel avec chaque enfant car c’est cela qui va motiver l’enfant à parler, à imiter et à aimer la langue.

“Creating an emotional bond is what creates better language learning”.

Du matériel éducatif
de qualité

Pour un apprentissage soigné, nous travaillons avec des matériaux de qualité adaptés aux enfants afin de stimuler leur intellect et leur ouverture sur le monde.

Pour chaque activité nos professeurs disposent d’un très grand choix de matériaux pour rendre la vie de classe unique et passionnante. Les enfants apprennent en faisant et ceci nécessite une diversité de supports.

Le temps

Enfin, le temps est une des clés pour apprendre l’anglais. Ce n’est pas après un mois que l’on peut mesurer ou non des progrès notoires dans une langue surtout chez les jeunes enfants.

Il faut garder à l’esprit que la langue est comme un sport, plus on pratique plus on s’améliore et meilleur on devient dans cette discipline.

Vous avez des questions ? Merci de nous contacter !

enveloppe